La Sophrologie Caycédienne est une thérapie brève qui permet de retrouver le contrôle de ses émotions et d’harmoniser les messages du corps avec son esprit.

La Sophrologie utilise trois techniques fondamentales :

  • la respiration contrôlée
  • la détente musculaire
  • la visualisation positive

    Sophrologie Nantes Juliette Bosramier

Je créerai pour vous un protocole sur mesure après notre première séance de découverte, où nous discuterons de vos préoccupations et définirons ensemble des objectifs précis à atteindre. À chaque séance suivante, je vous proposerai divers exercices et visualisations que vous pourrez pratiquer chez vous pour continuer à progresser.

Mon approche est axée sur l’autonomie rapide de mes patients,  il ne s’agit pas d’une thérapie à long terme.

J’utilise la Sophrologie pour aider les personnes à reprendre le contrôle de leurs émotions (stress, angoisse, peur, crises d’angoisse, colère, etc.) et à se reconnecter avec leur corps pour mieux le comprendre et libérer les tensions.

Cette méthode est adaptable à de nombreux domaines tels que la gestion des crises d’angoisse (des émotions en règle générale), la prise de parole, la gestion du burnout, les performances sportives, la réussite scolaire, l’amélioration du sommeil, la gestion des peurs et des phobies, ainsi que l’entretien corporel.

Formée à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie) en 2013 et certifiée RNCP, membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, je pratique en cabinet pour un suivi personnalisé et individuel au 20 bis boulevard de Launay à Nantes.

La thérapie repose sur l’investissement du patient, acteur principal de son changement, tandis que le thérapeute l’accompagne. Motivation et engagement sont essentiels pour surmonter les résistances et appliquer les outils proposés. Sans implication, les progrès sont impossibles. C’est cette collaboration qui permet une transformation profonde et durable. En tant que thérapeute, je vous accompagne vers ce changement en utilisant si necessaire l’Hypnose et la Sophrologie.  La première séance étant surtout utile à la définition de vos objectifs et à la proposition d’un suivi adapté, il se peut que ces outils ne soient pas utilisés.
N’ayant pas de baguette magique, une séance ne sera pas suffisante pour atteindre vos objectifs, il s’agit d’une thérapie.
Il faudra compter un minimum de 4 séances pour un suivi thérapeutique.