Histoire de la sophrologie

La sophrologie est née dans les années 80 de la psychiatrie et à été crée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo dans le milieu hospitalié.
La sophrologie cumule plusieurs techniques dont le yoga et l’hypnose afin d’accéder à un développement personnel. Cette pratique rentre dans le cadre des médecines alternatives.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Votre thérapeute a été formée à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie).

L’institut de formation à la Sophrologie a été fondé en 2003 par Catherine Aliotta.

Il s’agit d’un établissement privé de formation professionnelle continue.

L’institut est la première école de France à avoir créé le métier de sophrologue et à l’avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle.

C’est donc la première école française qui est aujourd’hui habilitée à remettre une certification professionnelle de sophrologue, nommée RNCP.

Il s’agit d’un diplôme reconnu par l’Etat et équivalent d’un BAC+2.

En quelques mots 

L’institut est fondé sur des valeurs fortes comme l’éthique, la déontologie et la qualité :

  • C’est la première école de sophrologie a avoir obtenu l’inscription de la certification professionnelle au RNCP et la reconnaissance de son niveau de qualification par l’État.
  • C’est la seule école de sophrologie certifiée conforme à toutes les normes qualité de la formation professionnelle.
  • L’institut est enregistrée auprès de la DIRECCTE et référencée par tous les organismes financeurs de la formation professionnelle.

Je vous accueille dans mon cabinet d’hypnose et de sophrologie 10 rue Fredureau 44000 Nantes  pour vous accompagner dans vos démarches d’évolution personnelle.